Masterclass

« Les Anglo-saxons comprennent très bien que tout métier s’apprend, et même l’écriture. Les Latins, eux, croient souvent à tort qu’on a du génie ou qu’on n’en a pas. Avec l’atelier d’écriture de La Plume Amie, affrontez sans peur et sans complexes vos difficultés, découvrez sans attendre des stratégies pour les surmonter et obtenez des conseils personnalisés afin de conquérir votre liberté d’écriture. Inscrivez-vous, soumettez un texte de 3 000 caractères maximum pour obtenir son analyse détaillée, puis bénéficiez par petits groupes en visioconférence d’un échange riche et interactif face à un professionnel de la plume qui vous aidera à lever l’encre ! » La Plume Amie

.

La Société littéraire de La Poste et La Plume Amie s’associent pour vous proposer un atelier d’écriture d’un nouveau genre.

.

Déroulement :

1. Au maximum 10 jours avant la Masterclass, envoyez votre texte (3 000 caractères espaces non comprises) à l’adresse qui vous sera communiquée après votre inscription.

2. Quelques jours avant la Masterclass, vous recevrez votre texte analysé (exemple ci-dessous)

3. La veille de la Masterclass, vous recevrez le lien pour vous connecter via Teams (nous vous détaillerons comment accéder à Teams)

4. Le jour de la Masterclass, le correcteur animera un échange collectif avec les participants afin de rendre compte des points essentiels analysés dans les différents textes soumis et discuter avec le groupe des meilleures stratégies et outils pour progresser (exemples des documents d’analyse qui serviront de bilan ci-dessous)

.

S’inscrire :

Nombre de places limité à 10 participants maximum.

Tarif Postiers et adhérents de la Société littéraire : 7,50 €

Tarif extérieur : 17,50 €

Pour tout renseignement : missives@wanadoo.fr

Règlement par chèque à l’ordre de la Société littéraire, envoyé à : Société littéraire de La Poste – 8 rue Brillat-Savarin – 75013 Paris.

Règlement par carte bancaire

L’inscription se fait auprès de la Société littéraire de La Poste. Seuls les textes dont les auteurs ont acquitté leur participation seront étudiés.

.

Prochaine date : 15 décembre.

.

Le site de la Société littéraire de La Poste

Le site de La Plume Amie

.

Exemple des corrections :

.

Exemple de l’analyse du texte :